logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP3 Abu Dhabi : Charles Leclerc décroche le titre 2016

Monoplace 26-11-2016


 

Le Monégasque Charles Leclerc a remporté le titre 2016 des GP3 series dans une course qui a vu les trois leaders du championnat ne pas marquer de points. Le premier éliminé dans cette course était l’outsider à grosse cote, Antonio Fuoco (Trident), victime d’une crevaison dans le premier tour. Devant, par contre, Alex Albon (ART GP), parti en pole position, menait la course devant Jack Aitken (Arden). Leclerc (ART GP) était un peu plus loin dans le peloton.

 

Pour Albon, qui avait l’obligation de gagner pour rester dans la course au titre, la catastrophe se produisait à mi-course. Passé par Aitken, le pilote thaïlandais surpilotait pour essayer de retrouver son bien, et perdait le contrôle de sa monoplace sur un vibreur. Le contact et l’abandon étaient inévitables et offraient le titre Charles Leclerc.

 

Celui-ci, en bagarre avec Ferruci (DAMS) pour la 3ème place, allait pourtant lui aussi abandonner après un contact avec l’Américain. Ce qui ne l’empêchait pas d’être couronné dès cette première course d’Abu Dhabi. L’épreuve a été finalement remportée par Nick de Vries (ART GP) devant Jake Dennis (Arden) et Jack Aitken, tous en lice pour la quatrième place du championnat.

 

La dernière course, demain matin, ne comptera que pour les places d’honneur. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. De Coster & Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet