logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP3 Abu Dhabi : Charles Leclerc sur les traces de Pierre Gasly

Monoplace 27-11-2016


 

Charles Leclerc titré hier soir, la dernière course des GP3 series 2016 ne comptait que pour le plaisir de remporter une dernière victoire avant la trêve hivernale, et ainsi se faire remarquer devant le parterre de la Formule 1. A ce jeu, c’est le Britannique Jack Hughes (DAMS) qui a tiré le gros lot en s’infiltrant à l’intérieur du premier virage pendant que les pilotes placés devant lui, Fukuzumi (ART GP), Tereshenko (Campos) et Palou (Campos), viraient au large. Dans son sillage, Jack Aitken (Arden) s’infiltrait lui aussi.

 

Avec le Japonais (3ème) le podium était déjà figé, malgré les attaques de Jack Dennis en fin de course. Après leur malheur de la veille, les leaders du championnat n’ont une nouvelle fois pas marqué de points. Charles Leclerc, titre en poche, a rallié l’arrivée en 9ème position, Fuoco l’Italien de Trident se voyait relégué en 17ème position après une bagarre permanente avec de Vries (ART GP). Quant à Alex Albon (ART GP), il était victime d’une violente sortie de piste dès le premier tour après un accrochage avec Calderon (Arden).

 

Le Monégasque Charles Leclerc succède donc à Esteban Occon avec 3 succès cette saison. Il sera en GP2 la saison prochaine, marchant sur les traces de Pierre Gasly... (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. De Coster & Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet