logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

GP3 Barcelone : Fukuzumi et Maini inaugurent la saison

Monoplace 14/05/2017


 

Nirei Fukuzumi, le pilote japonais du team ART Grand Prix, n’a laissé le soin à personne d’ouvrir la saison de GP3 ce samedi à Barcelone. Deuxième sur la grille de départ, le protégé de Honda a pris le commandement dès le premier virage, au détriment du poleman, son équipier Jack Aitken. Pendant seize tours, les deux hommes ne se sont pas quittés, le Japonais ne parvenant pas à s’échapper en tête, et le Britannique n’étant jamais assez près pour porter une attaque. Le doublé semblait promis au team français quand Aitken était contraint à l’abandon sur ennui mécanique.

 

Fukuzumi filait donc en tête, mais derrière lui, la bagarre faisait rage pour les places sur le podium. La 2ème place échouait finalement à Pulcini (Arden) qui s’était défait de Boccolacci (Trident) dans le premier virage. L’Italien a cependant dû se méfier jusqu’au bout du retour de Lorandi (Jenzer), bien remonté dans le peloton en doublant Maini (Jenzer) puis Boccolacci. Au fil de la course, ces deux hommes s’inclinaient même face aux deux autres pilotes ART GP, George Russell et Anthoine Hubert, qui décrochaient du même coup les places d’honneur.

 

Au tour de Maini !

 

Arjun Maini a décroché ce matin sa première victoire de la saison en GP3 sur le circuit de Barcelone, dans la course sprint du meeting espagnol. Le pilote indien a d’abord pris la tête dès le départ en débordant le poleman Raoul Hyman ; il a ensuite résisté pendant quelques tours, parfois rugueusement, aux attaques de Dorian Boccolacci. Retardé par un contact, le Français lâchait prise et devait à son tour contenir les assauts d’abord d’Anthoine Hubert (ART GP), puis d'Alessio Lorandi (Jenzer), revenu de la 6ème place sur la grille, qui restait pressant jusqu’à l’arrivée.

 

Derrière ce podium Maini/Boccolacci/Lorandi, le top six était complété par un tir groupé d’ART GP dans l’ordre Hubert, Russell et Fukuzumi. Le Japonais repart en leader de Barcelone à l’issue de ce premier week-end de GP3.

 

Prochain rendez-vous en juillet sur le circuit du Red-Bull Ring (Autriche). (René-Jean Labrique / Photos Georges de Coster)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet