logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Abu Dhabi : Mercedes reprend les devants, chaleur pour Raikkonen

Monoplace 11-12-2020


 

Bottas - Hamilton aux avant-postes : la deuxième séance d’essais libres du GP d’Abu Dhabi, dernière manche de la saison, a remis les choses en ordre après le meilleur chrono ce matin de Max Verstappen (Red Bull). Et si Hamilton s’est rapproché de la première place, c’est bien Valtteri Bottas qui a décroché le meilleur temps, 203 millièmes devant son équipier chez Mercedes. Les monoplaces noires ont signé leur temps relativement tôt dans la séance, avant de consacrer les dernières minutes à l’essai des pneus prototypes pour 2021.

 

Derrière Bottas et Hamilton, les deux Red Bull suivaient respectivement 7 et 9 dixièmes, dans l’ordre Verstappen Albon. Tous les autres pointaient au-delà de la seconde, dans l’ordre Norris (McLaren), Ocon (Renault), Perez (Racing Point), Leclerc (Ferrari), Ricciardo (Renault) et Stroll (Racing Point) pour compléter le top 10. A noter qu’entre Norris (5ème) et Sainz (12ème) l’écart n’était que de 2 dxièmes.

 

La fin de cette séance d’essais a été avortée d’une petite dizaine de minutes à la suite de l’incendie de l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen. Du travail en perspective pour ses mécaniciens.

 

Le GP d’Abu Dhabi se poursuit demain avec la FP3 à 11 heures et la qualification à 14 heures. (René-Jean Labrique) 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet