logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Allemagne : Verstappen et Vettel héros d'une course improbable

Monoplace 28/07/2019


 

A la question de savoir ce qui peut rendre un Grand Prix inhabituel, la réponse est bien sûr... la météo ! A Hockenheim, ce dimanche, la pluie s'en est allée pour mieux revenir, piégeant bien des pilotes. A commencer par Charles Leclerc (Ferrari), qui, comme à Monaco, avait promis une grosse remontée... qui s'est terminée dans le mur de pneus ! Avec en prime une destruction de panneaux publicitaires à la gloire de Mercedes. Magique ! 

 

C'est à un bal des pirouettes qu'on allait assister, avec dans le rôle de la victime suivante Lewis Hamilton (Mercedes) en personne, qui parvenait néanmoins à rentrer au stand pour procéder au réparation d'usage, et prendre au passage une pénalité de 5 secondes. En route vers un top 3 important pour Renault, Nico Hülkenberg échouait lui aussi dans le décor, s'attaquant à son tour aux pubs Mercedes, tout comme Valtteri Bottas (Mercedes), qui restait sur le carreau ! A deux tours de l'arrivée, Alexander Albon (Toro Rosso) et Pierre Gasly (Red Bull) se téléscopaient, tandis que Romain Grosjean et Kevin Magnussen nous refaisaient le coup du contact entre pilotes Haas ! Ils vont finir par faire mourir Gunther Steiner... 

 

Au bout du compte, Max Verstappen (Red Bull) saisissait une nouvelle occasion de remporter la victoire, précédant un Sebastian Vettel (Ferrari) remonté du fin fond de la grille de départ ! Et l'Allemand de se refaire une santé morale devant les siens. Daniil Kvyat (Toro Rosso) complétait le top 3 devant un inattendu Lance Stroll (Racing Point), qui parvenait à devancer Carlos Sainz Jr (McLaren) et Alexander Albon. Classées 7ème et 8ème, les Alfa Romeo de Kimi Raïkkönen et Antonio Giovinazzi ont finalement été pénalisées pour cause d'embrayage un peu trop efficace au moment de l'envol, ce qui offrait les derniers points à Romain Grosjean, Kevin Magnussen, Lewis Hamilton et... Robert Kubica (Williams) ! 

 

Bref, un dimanche pas tout à fait comme les autres en Germanie... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet