logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Autriche : Bottas d'un souffle devant Hamilton aux qualifs

Monoplace 04-07-2020


 

Elles étaient favorites, et elles ont été fidèles au rendez-vous ! Les deux Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont survolé la première qualification de la saison à Spielberg en Autriche. Et pour 12 millièmes de seconde, le Finlandais  a devancé le Britannique. Bottas a signé son meilleur chrono dès sa première tentative en Q3, battant au passage le record du circuit (1’02’’939). Dans la seconde, le Finlandais partait à la faute - sans conséquence - mais son rival ne parvenait pas à le coiffer sur la ligne. Bottas signait du même coup sa 3ème pole sur le Red Bull Ring.

 

Max Verstappen confirmait sa vélocité - il était le plus rapide en Q1 - en arrachant la 3ème position, mais à plus d’une demi-seconde des Mercedes ; il devançait en Q3 un paquet serré regroupant un étonnant Lando Norris (Mc Laren), Alexander Albon (Red Bull), Serfio Perez (Racing Point), Charles Leclerc (Ferrari), CarlosSainz (Mc Laren), Lance Stroll (Racing Point) et Daniel Ricciardo (Renault).

 

La surprise - relative - de cette qualification venait de la méforme des Ferrari avec surtout la 11ème place de Vettel, éliminé dès la Q2. Le champion du monde allemand va s’élancer en milieu de grille, juste devant les Alfa Tauri de Gasly et Kwyat, ou  encore Ocon (Renault) qui faisait son retour en F1 après une année et demie d’attente. Grosjean, 15ème, arrachait une place en Q2 au volant de sa Haas, à l’inverse de son équipier Magnussen, éliminé en Q1, tout comme les pilotes Williams et Alfa Romeo, dans l’ordre Russell, Giovinazzi, Raikkonen et Latifi.

 

Le départ du Grand Prix d’Autriche de Formule 1, première épreuve de cette saison pas comme les autres, est programmé demain peu après 15 heures. Sans doute pour une victoire Mercedes, mais sait-on jamais... (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet