logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Bahreïn : Alonso insiste avant les Qualifications

Monoplace 04-03-2023


 

C’était la FP3, en ce milieu de journée sur le circuit de Sakhir à Barhein. Avec un dernier roulage de travail pour toutes les équipes avant la première qualification de la saison. Et une nouvelle fois, c’est une voiture verte, l’Aston Martin de Fernando Alonso, qui s’est imposée tout en haut de la hiérarchie. Avec un chrono de 1’32’’340, l’Espagnol devançait les deux Red Bull de Verstappen et Perez. Longtemps dans le ventre mou du classement alors qu’elles testaient des pneus durs, les championnes du monde finissaient la séance en tendres, échouaient à 5 et 106 millièmes d’Alonso.

 

Derrière ce trio, Mercedes montrait un bien meilleur visage qu’hier. Avec Hamilton 4ème et Russell 6ème, Leclerc et sa Ferrari intercalés, tous les trois à moins de 4 dixièmes du leader.

 

Lance Stroll, 7ème, complétait le tir groupé des Aston Martin, malgré un poignet encore meurtri par son accident de vélo. Le Canadien devançait Sainz (Ferrari), un excellent Piastri (McLaren), Gasly et Ocon (Alpine), Zhou (Alfa Romeo) et Norris (McLaren), pointé à 862 millièmes. Soit pas moins de 13 pilotes et 7 équipes regroupés dans la même seconde.

 

Magnussen (Haas), 14ème, était le premier au-delà de la seconde, suivi à quelques centièmes par son équipier Hulkenberg. Venaient ensuite Tsunoda (Alpha Tauri), Bottas (Alfa Romeo), les Williams de Sargeant et Albon et enfin de Vries (Alpha Tauri) qui fermait la marche.

 

Telle était la hiérarchie avant la première épreuve de vérité, la qualification, qui débutera à 16 heures (heure de Bruxelles), mais bien de nuit et sous des températures plus fraiches, dans le désert de Manama.

 

Alors Aston Martin ou Red Bull pour la première pole de 2023 ? Mercedes et Ferrari pour les premières lignes ? Réponse aux alentours de 17h15. (René-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet