logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Bahreïn : Leclerc devait gagner, Hamilton l'a fait !

Monoplace 31/03/2019


 

C'est l'histoire d'une course que Ferrari ne pouvait perdre... et que Mercedes a remportée ! Mais que s'est-il donc passé ce dimanche à Bahreïn pour que les Rouges passent une fois encore à côté ? Des faiblesses, encore... Sebastian Vettel est retombé dans certains travers en partant à la faute alors qu'il luttait avec Lewis Hamilton. Quant à Charles Leclerc, il a tout simplement été royal, ou princier, dominant la course et filant vers sa première victoire... jusqu'à ce que le moteur de sa Ferrari ne fasse des siennes ! Résultat : une fin de course en forme de chemin de croix, des Mercedes qui déboulent, et une 3ème place finale qui ne risque pas de le consoler. A Sakhir, le Monégasque a distribué sa carte de visite aux derniers sceptiques. La victoire est proche, c'est sûr... 

 

Il n'empêche, au bout du compte, Hamilton et Bottas se sont offert un doublé qu'ils n'espéraient raisonnablement pas. Et cette fois, le Britannique a copieusement dominé le Finlandais, dont l'état de grâce australien ne s'est pas prolongé. Max Verstappen (Red Bull) a été à deux doigts d'offrir un podium à Honda, tandis que derrière Vettel, 5ème, Lando Norris a confirmé le bon week-end de McLaren en devançant Kimi Räikkönen (Alfa Romeo), Pierre Gasly (Red Bull), Alexander Albon (Toro Rosso) et Sergio Perez (Racing Point). 

 

Les déceptions du week-end sont les Renault, avec un double abandon pour Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo, qui a néanmoins furtivement mené par le truchement des arrêts au stand. 

 

Valtteri Bottas conserve la tête du championnat avec 44 points, contre 43 à Hamilton, 27 à Verstappen, 26 à Leclerc et 22 à Vettel. (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet