logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Bahreïn : Max Verstappen déjà aux avant-postes

Monoplace 26-03-2021


 

Quatre mois à peine ! Cette intersaison 2020/2021 est certainement la plus courte jamais connue par la Formule 1 depuis 1950. Quatre mois donc après la dernière course 2020 à Abu Dhabi, le circuit de Sakhir à Bahreïn recevait à nouveau les bolides, lui qui les avait déjà accueillis à deux reprises en novembre et décembre derniers. Depuis, plusieurs modifications sont venues transformer le peloton. Avec les changements de montures pour Vettel (Aston Martin) et Perez (Red Bull), avec aussi les arrivées de Yuki Tsunoda chez Alpha Tauri, Mick Schumacher et Nikita Mazepin chez Haas. Avec enfin le retour de Fernando Alonso dans la nouvelle écurie Alpine, anciennement Renault. Côté sortants, Albon, Kvyat, Magnussen et Grosjean ne sont plus de la partie. Le Français sera pourtant dans tous les esprits, lui qui s’était sorti quasiment indemne d’un crash effroyable sur le circuit international de Manama.

 

Du côté des teams, outre le changement de nom pour Renault, l’autre modification majeure vient de la modification de Racing Point en Aston Martin.

 

Le paddock de F1 a découvert toutes ses modifications lors des journées d’essais disputées voici trois semaines sur ce même circuit, mais ce matin, c’était la rentrée des classes réelles pour tous à l’occasion d’une toute première séance d’essais libresréduite à une heure cette année.

 

Dans une session très tranquille, Max Verstappen (Red Bull) et Valtteri Bottas (Mercedes), séparés par à peine 3 dixièmes, se sont installés tout en haut de cette première feuille des temps, comme à Abu Dhabi en 2020. Mais derrière ce duo Red Bull - Mercedes, McLaren confirmait ses bons essais hivernaux en plaçant Lando Norris en 3ème position.

 

Suivaient Hamilton (Mercedes), Leclerc (Ferrari), Perez (Red Bull), Gasly (Alpha Tauri), Sainz (Ferrari) Ricciardo (McLaren) et Giovinazzi (Alfa Romeo) pour compléter le top 10. A signaler les chronos en retrait des Aston Martin et Alpine, dans la seconde moiité de peloton.

 

Des résultats qui seront sans doute remis en question dès les prochains essais libres au cours de l’après-midi. (René-Jean Labrique)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet