logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Bahreïn : Max Verstappen reste devant aux Libres 3

Monoplace 27-03-2021


 

La troisième séances d’essais libres du GP de Bahreïn a confirmé le verdict des deux premières : Max Verstappen devant les Mercedes. Après 20 minutes d’un début de séance très paisible, le Néerlandais avait déjà impressionné avec un temps de référence, en pneus durs, lors de son premier run ; il rentrait ensuite dans le rang face à des adversaires déjà en gommes tendres. C'était cependant l’occasion de voir de nombreuses voitures en délicatesse avec leur tenue de route, y compris les Mercedes.

 

Mais quand il passait lui-même les pneus soft, le pilote Red Bull atomisait la concurrence avec un chrono de 1’30’’577. Jugez plutôt : Lewis Hamilton, 2ème, était relégué à 739 millièmes. Quant à Valtteri Bottas, 4ème derrière Pierre Gasly (Alpha Tauri), il était déjà à plus d’une seconde.

 

Perez confirmait la bonne tenue des Red Bull en prenant la 5ème place. Le Mexicain précédait dans l’ordre la Ferrari de Carlos Sainz - encore devant Leclerc - l’Alfa Romeo de Raikkonen, l’Alpine d’Ocon, plus à l’aise qu’hier, l’Aston Martin de Stroll et la McLaren de Ricciardo, tous dans la même seconde que Gasly.  

 

Leclerc, avec un tête-à-queue en prime, pointait en 11ème position, et il fallait aller jusqu’au 14ème et 15ème places pour trouver Vettel (Aston Martin) et Alonso (Alpine). Du travail en perspective pour les deux anciens champions du monde.

 

A noter en fin de peloton, la lutte entre Williams et Haas pour éviter la dernière place où Russell (17ème) et Latifi (20ème) pour l’écurie britannique, encadrent Schumacher et Mazepin, le Russe étant victime d’un gros tête-à-queue.

 

Tout le peloton reviendra en piste à 15h40 pour les qualifications du premier GP de la saison. (René-Jean Labrique)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet