logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Bahreïn : Verstappen confirme, Norris s'affirme !

Monoplace 26-03-2021


 

Après l'ouverture de la saison en fin de matinée, la deuxième séance du GP de Bahreïn s’est déroulée à la tombée de la nuit dans les Emirats, dans des conditions plus proches de celles de la course dimanche. De quoi se faire une idée, peut-être plus précise, des forces en présence pour cette saison 2021. Comme ce matin, c'est le Néerlandais de chez Red Bull Max Verstappen qui s’est installé tout en haut de la hiérarchie.

 

Verstappen devançait Lando Norris (McLaren), une nouvelle fois très véloce, pour 95 millièmes seulement. Relégués à près de trois dixièmes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, troisième et cinquième, encadraient la Ferrari de Carlos Sainz, déjà dans le rythme chez les Rouges. Encore plus loin, derrière Ricciardo (McLaren), sixième, un véloce Tsunoda (Alpha Tauri) précédait Lance Stroll (Aston Martin) et surtout son équipier Gasly. Perez (Red Bull) complétait le top 10.

 

Dans la même seconde que le leader, on pointait encore Ocon, premier des pilotes Alpine, Leclerc (Ferrari), Giovinazzi (Alfa Romeo) et les deux champions du monde, Sebastian Vettel (Aston Martin) et Fernando Alonso (Alpine), respectivement 14ème et 15ème. Un résultat en demi-teinte pour l’Espagnol et son équipe, ex-Renault.

 

A noter dans cette deuxième séance le tête-à-queue de Mazepin (Haas) et la touchette de Raikkonen (Alfa Romeo) qui endommageait son Alfa Romeo contre le mur de pneus du deuxième virage.

 

Demain, la dernière séance libre de ce GP de Bahreïn se déroulera à 12h40 avant les qualifications à 15h40 (heure de Bruxelles). (René-Jean Labrique)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet