logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

GP Bahreïn : Vettel résiste aux Mercedes, Vandoorne 8ème

Monoplace 09/04/2018


 

Ce week-end très riche en actu était également marqué par le Grand Prix de Bahreïn, deuxième manche du championnat. Une course à multiples rebondissements d'emblée marquée par le retrait des Red Bull de Daniel Ricciardo (électrique) et Max Verstappen (suite d'un accrochage avec Lewis Hamilton) et par l'incident dans les stands de Kimi Raïkkönen (Ferrari), qui a renversé un de ses mécanos, blessé à la jambe et transporté à l'hôpital !

 

Quant à Sébastian Vettel (Ferrari), parti depuis la pole position, il a résisté jusqu'au bout à la pression exercée par Valtteri Bottas (Mercedes), tandis que Lewis Hamilton (Mercedes), seulement 9ème sur la grille de départ, est remonté jusqu'en 3ème position, de quoi assurer un double podium à la marque à l'étoile. 

 

La sensation du jour était à mettre sur le compte de Pierre Gasly (Toro Rosso), dont la monoplace propulsée par un moteur... Honda a pris une exceptionnelle 4ème place, devançant Kevin Magnussen (Haas), Nico Hülkenberg (Renault), Fernando Alonso (McLaren) et Stoffel Vandoorne (McLaren). Nouvelle petite moisson de points pour le pilote belge, qui a constamment évolué dans le top 10. Marcus Ericsson a offert ses premiers points à l'Alfa Romeo Sauber, et Esteban Ocon (Force India), loin de la maestria des bolides roses l'an dernier, n'a pu que sauver une ultime unité. 

 

En attendant, malgré la pointe de vitesse évidente des Mercedes, Ferrari enquille avec une deuxième victoire, ce qui confirme que Vettel vendra très chèrement sa peau cette saison. Tant mieux... (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet