logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Canada : Ferrari à qui gagne perd...

Monoplace 09/06/2019


 

Oui, Sebastian Vettel a franchi en première position la ligne d'arrivée du Grand Prix du Canada ! Non, il n'a pas remporté sa première victoire de la saison 2019 ! La faute à une pénalité de 5 secondes dont il a hérité pour être remonté 'en vrac' sur la piste, au nez et à la barbe de Lewis Hamilton (Mercedes), à la première chicane. Résultat : le Britannique s'est appliqué à rester dans le sillage de la Ferrari, pour finalement cueillir une 78ème victoire en carrière ! Et il s'en est fallu de très peu que Charles Leclerc (Ferrari) ne prenne aussi l'avantage sur son encombrant équipier allemand. 

 

Bref, à Montréal, Ferrari a encore perdu, et Mercedes a gagné une épreuve pour laquelle elle n'était pas favorite. La 4ème place de Valtteri Bottas, assortie du meilleur tour en course, vient confirmer le succès de Hamilton, quand bien même le Finlandais est passé à côté de son week-end. 

 

Déception sans doute dans le clan Red Bull, avec la 5ème place de Max Verstappen et la 8ème de Pierre Gasly, les deux monoplaces au taureau entourant les Renault de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, tandis que le local Lance Stroll (Racing Point) et Daniil Kvyat (Toro Rosso) ont pris les derniers points. 

 

Parmi les faillites retentissantes de ce Grand Prix, pointons Haas, avec cet échange radio houleux entre Kevin Magnussen et le très charismatique Gunther Steiner, ce dernier demandant vertement à son pilote de cesser de se plaindre, alors que le Danois évoluait dans le bas du classement. Haas, l'équipe type qu'on apprend à rapidement détester... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet