logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

GP Canada : Red Bull confirme, Verstappen domine

Monoplace 09/06/2018


 

La journée de vendredi a été marquée par les deux premières séances libres du Grand Prix du Canada, et comme à Monaco, il a beaucoup été question de Red Bull. C'est en effet un Max Verstappen en quête de bon résultat qui a dominé la première séance, fixant les chiffres à 1'13"302 et devançant Lewis Hamilton (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull). Sebastian Vettel (Ferrari), Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari) ont comme de coutume complété le top 6, Fernando Alonso (McLaren) s'imposant comme le 'Best of the Rest' devant Carlos Sainz Jr (Renault). 9ème chrono pour Stoffel Vandoorne (McLaren) et présence en piste de Nicholas Latifi (Force India), qui n'a pu que compléter le classement. 

 

Si Verstappen confirmait lors des Libres 2, avec cette fois un tour record en 1'12"198 déjà plus rapide que la pole de l'an dernier, de quoi lui permettre de précéder Räikkönen (0"130) et Ricciardo, ce dernier étant repassé à un ancien Power Unit après ses ennuis de perte de puissance dans les rues de Monaco. Hamilton, Vettel et Bottas suivaient, avec cette fois Romain Grosjean (Haas) en 7ème position... non sans avoir heurté une... marmotte, espèce répandue sur le Circuit Gilles Villeneuve !

 

Le top 10 de l'après-midi était complété par les Force India d'Esteban Ocon et Sergio Perez et la McLaren de Fernando Alonso. 16ème pour Stoffel Vandoorne, à 1"9. (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet