logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Chine : un coup Vettel, un coup Bottas aux Libres

Monoplace 12/04/2019


 

Le Grand Prix de Chine, sur le circuit de Shanghai, a débuté ce vendredi avec les traditionnelles séances libres, qui ont vu un partage des bien entre Ferrari et Mercedes. Lors des Libres 1, c'est Sebastian Vettel qui signait le meilleur chrono en 1'33"911, devançant de peu Lewis Hamilton (Mercedes, 0"207) et Charles Leclerc (Ferrari, 0"256). Bon 4ème temps pour Max Verstappen (Red Bull, 0"423), qui a devancé Valtteri Bottas (Mercedes) et un Daniel Ricciardo (Renault) enfin de retour dans le top 6, mais à 1"3 tout de même. Progression aussi pour Pierre Gasly (Red Bull), auteur du 7ème temps à 1"5. 

 

Quelques heures plus tard, c'était reparti, avec un coude à coude Ferrari-Mercedes se poursuivant, et cette fois, c'et Bottas qui surgissait pour fixer les chiffres à 1'33"330, soit 0"027 plus vite que Vettel. Ce qui est plutôt prometteur. Inquiétude par contre dans le chef de Leclerc, dont la Ferrari a fini au box avec un souci de surchauffe et une fuite de liquide !

 

C'est Verstappen qui a signé le 3ème meilleur chrono à 0"221, ce qui tend à démontrer que le moteur Honda est en forme sur cette piste. Hamilton s'est classé 4ème à 0"707, et cette fois, c'est Nico Hülkenberg qui a été le meilleur représentant Renault, signant le 5ème meilleur temps à 0"766, Ricciardo apparaissant en 9ème position, à 1"006. Bon 6ème temps de Sainz Jr avec la McLaren, dans la seconde lui aussi, tout comme son équipier Lando Norris, 8ème. Gasly se classait 10ème devant un Kimi Raïkkönen composant avec une Alfa Romeo pas au mieux de sa forme sur ce tracé. Ce qui semble aussi être le cas des Haas. Et pas de surprise en fin de classement, avec les deux Williams qui ne décollent toujours pas du fond, Kubica pointant à 2"7 et Russell à 2"8. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet