logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Eifel : Bottas en pole devant Hamilton, Verstappen et Leclerc

Monoplace 10-10-2020


 

Après les aléas de la météo ce vendredi, les choses sont rentrés dans l'ordre dans l'Eifel, avec des Libres 3 et une Qualification qui ont pu se dérouler normalement. Sous forme de belle histoire pour Nico Hülkenberg, le chanceux du jour. L’Allemand, prévu au Nürburgring pour être consultant pour une chaine de TV nationale, a finalement été appelé pour remplacer au pied levé Lance Stroll dans le baquet de la Racing Point ! Le champion GP2 2009 s’offrait du même coup un nouveau Grand Prix à domicile dans une voiture et une équipe qui ne lui sont pas inconnues, puisqu’il avait déjà remplacé Sergio Perez en Angleterre en début de saison.

 

Hulkenberg s’est directement jeté en qualifications, et si en 5 tours seulement, il n’a pas réussi des miracles, il prendra le départ de ce Grand Prix de l’Eifel en 20ème position (avec un chrono à 1’’1 de son équipier Perez).  Autres éliminés en Q1, Grosjean (Haas), Russell et Latifi (Williams), mais aussi Raikkonen (Alfa Romeo). Devant, Verstappen (Red Bull) signait le meilleur chrono en 1’26’’319 devant les deux Mercedes, dans l’ordre Bottas et Hamilton.

 

Troisième pole 2020 pour Bottas

 

En Q2, Hamilton prenait les devants (1’25’’390) avec Verstappen et Bottas derrière lui. La surprise - relative - de cette deuxième partie des qualifications venait de l’élimination de la Ferrari de Sebastian Vettel (seulement 11ème alors que Leclerc pointait au 5ème rang). Les deux Alpha Tauri de Gasly et Kvyat passaient elles aussi à la trappe, tout comme Magnussen (Haas) et Giovinazzi (Alfa Romeo).

 

Verstappen, Hamilton et Bottas se retrouvaient une nouvelle fois en lice pour la pole en Q3. Le Néerlandais était le premier à dégainer, mais il était débordé sous le drapeau à damier par Hamilton et surtout Bottas, qui, en affichant tous les secteurs en violet, décrochait sa troisième pole de la saison – la 14ème de sa carrière. Au passage, le record du Nurburgring avait évidemment explosé en 1’25’’269. Hamilton et Verstappen étaient relégués à presque 3 dixièmes.

 

Derrière ce trio, Leclerc faisait une nouvelle fois un bon tour pour prendre la 4ème place. Le Monégasque devançait Alexander Albon (Red Bull), les Renault de Daniel Ricciardo et Esteban Ocon, et les McLaren de Lando Norris et Carlos Sainz, avec Sergio Perez intercalé, pour compléter le top 10 de la grille.

 

Le départ du GP de l’Eifel sera donné demain dimanche à 14h05. (René-Jean Labrique / Photos : Photo4 / Fred Vautier)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet