logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Eifel : les F1 n'ont pas pris la piste ce vendredi...

Monoplace 09-10-2020


 

Se rendre sur le circuit du Nurburgring début octobre, c’était prendre un risque avec la météo. Le paddock de F1 l’a appris à ses dépends, condamné toute la journée à attendre, sous la pluie et dans le brouillard, une éventuelle amélioration qui n’est jamais venue. Conséquence, l’hélicoptère médical n’a pas pu trouver la fenêtre pour voler, condition obligatoire pour lancer les monoplaces sur la piste. Du même coup, les séances d’essais libres 1 et 2 n’ont pas pu se dérouler, malgré l’envie pour beaucoup de découvrir ou retrouver une piste délaissée par la F1 depuis 2013.

 

Demain matin, au moment d’aborder la deuxième journée du GP de l’Eifel, Hamilton et Bottas (Mercedes), Vettel (Ferrari), Raikkonen (Alfa Romeo), Grosjean (Haas), Ricciardo (Renault) et Perez (Racing Point) conserveront donc un petit avantage sur leurs rivaux, celui d’avoir déjà roulé en F1 sur ce circuit.

 

Les plus déçus de cette première journée étaient évidemment Mick Schumacher et Callum Illot, qui devaient faire leurs débuts en F1 à l’occasion des Libres 1, respectivement chez Sauber et Haas. Ce sera pour une prochaine fois.


Espérons que la météo sera plus clémente demain pour les Libres 3 (12h00) et la qualification (15h00). A priori, ce sera le cas. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet