logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Hongrie : King Lewis plus fort que jamais !

Monoplace 19-07-2020


 

Incroyable d’aisance, Lewis Hamilton a remporté en Hongrie sa deuxième victoire consécutive en 2020, et le 86ème succès de sa carrière. Un inattendu Verstappen et Bottas complètent le podium. Pour le Néerlandais, la course avait commencé avant même le départ, pendant le tour de mise en grille, quand il partait à la faute. L’équipe technique Red Bull faisait des miracles en reconstruisant l’avant-gauche de sa voiture en quelques minutes, juste à temps pour le départ.

 

A l’extinction des feux, sur une piste encore humide, tous les pilotes étaient chaussés en pneus pluie, tous sauf les Haas, qui rentraient au stand à l’issue du tour de formation pour chausser des slicks. Hamilton s’élançait parfaitement, à l’inverse de Bottas, qui bougeait un peu avant de se faire déborder par de nombreux adversaires. Derrière le Britannique, c’est Verstappen (7ème) qui s’élançait le mieux, virant 3ème avant de déborder Stroll (Racing Point). Les Ferrari suivaient devant Bottas (Mercedes), Perez (Racing Point) et Sainz (McLaren).

 

Rapidement, tous les pilotes repassaient par les stands pour chausser des slicks. En découlait une nouvelle hiérarchie étonnante avec Hamilton et Verstappen devant, séparés par une dizaine de secondes, mais aussi Magnussen en 3ème position devant Stroll et Grosjean. Les deux Haas profitant de leurs arrêts anticipés.

 

Au fil des tours cependant, la situation évoluait. Stroll trouvait la faille sur Magnussen, Bottas faisait de même avec les deux Haas avant de rejoindre le Canadien. En 7ème position, Albon avait passé les deux Ferrari de Vettel et Leclerc. Le Monégasque se voyait même relégué beaucoup plus loin après un nouveau changement de pneus. Le quatuor de tête évoluait peu après la mi-course quand Bottas réalisait l’undercut sur Stroll, alors que plus loin, les Haas rentraient dans le rang.

 

La bagarre entre Verstappen et Bottas animait la fin de course, loin derrière Hamilton. Dans l’impossibilité de trouver une faille, Bottas s’arrêtait à nouveau à 20 tours de la fin, pour chausser des pneus durs frais et mettre la pression à distance sur Verstappen. L’écart se réduisait au fil des tours, mais le Finlandais échouait derrière Verstappen pour 7 dixièmes de seconde.

 

Pour le fun, Hamilton s’arrêtait même pour chausser des pneus frais et signer le record absolu du circuit en course dans le dernier tour. Point d’orgue à une course parfaite, pour sa 86ème victoire, la 8ème en Hongrie.

 

A trois tours de la fin, derrière Stroll esseulé, Albon (Red Bull) arrachait la 5ème place à la première Ferrari de Vettel - relégué à un tour d’Hamilton. Suivaient Perez, Ricciardo (Renault) et Magnussen qui décrochait les premiers points de l’équipe Haas en 2020. La 10ème place revenait à Sainz (McLaren) qui venait à bout de Leclerc à dix tours de la fin.

 

Après trois semaines intensives en Europe centrale, la F1 va désormais pouvoir souffler un peu avant une autre triplette avec deux courses à Silverstone et une troisième à Barcelone. La victoire incontestée de 'King Lewis' et le point du meilleur tour vont permettre au Britannique d’arriver en leader à domicile. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet