logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Hongrie : les moteurs Mercedes trustent le haut de l'affiche aux Libres 1

Monoplace 17-07-2020


 

Après deux semaines passées en Autriche, le paddock de F1 a fait un saut de puce (à peine 400 kilomètres) jusqu’au Hungaroring (Hongrie) pour enchaîner sa troisième course en trois week-ends. Vu le peu de délai entre les manches, les monoplaces présentaient logiquement peu d’évolutions, si ce n'est l’adaptation à la  configuration 'forts appuis' nécessaire sur le circuit hongrois. Mais dans les deux cas, que ce soit sur les longues allonges de Stryrie ou dans les méandres du Hungaroring, c’est une nouvelle fois Mercedes qui a fait merveille.

 

Au terme de la première séance d’essais, ce sont en effet les flèches noires de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas qui pointaient en haut de la feuille des temps, séparées par à peine un dixième de seconde. Mieux pour Mercedes, ou pire pour la concurrence, ce sont les deux Racing Point de Sergio Perez et Lance Stroll qui suivaient dans la hiérarchie, respectivement à 5 dixièmes et une seconde du meilleur chrono.

 

Derrière ce quattuor, Daniel Ricciardo (Renault) accrochait le 5ème temps, devançant des Ferrari un peu plus fringantes qu’en Autriche (dans l’ordre Vettel-Leclerc), Max Verstappen au volant d’une Red Bull décevante, tandis que Lando Norris (McLaren) et Esteban Ocon (Renault) complétaient le top 10 d’une séance de travail très calme.

 

A signaler, les petits progrès des Hass, 12ème et 14ème avec Magnussen et Grosjean, et une nouvelle fois la présence de Robert Kubica au volant de l’Alfa Romeo habituellement pilotée par Kimi Raikonnen.

 

Deuxième séance d’essais cet après-midi à partir de 15 heures. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet