logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Hongrie : nouvelle pole pour Super Lewis et Mercedes !

Monoplace 18-07-2020


 

Revenons d’abord un court instant sur la FP3 disputée en matinée sur piste sèche à Budapest : avec comme hier vendredi, Mercedes et les autres, Bottas devançant Hamilton pour 42 millièmes. Avec un tel niveau de performance, seule la pluie pouvait enrayer la domination des Mercedes. Mais elle s’est fait attendre.

 

Surprise quand même en Q1, quand les Racing Point confirmaient leur vélocité avec Perez et Stroll devant - crime de lèse-majesté- la Mercedes d’Hamilton ! La surprise venait de Williams, qui qualifiait ses deux monoplaces en Q2 avec Russell (9ème) et Latifi (15ème). Les deux Haas de Magnussen et Grosjean se voyaient éliminées, tout comme les deux Alfa Romeo de Giovinazzi et Raikkonen et Kvyat (Alpha Tauri).

 

Le duo Mercedes remettait les choses en ordre en Q2, Hamilton en profitant pour signer - déjà - un nouveau record de la piste, et devancer Bottas de 269 millièmes. Tous les autres, à commencer par Verstappen (Red Bull), étaient à 7 dixièmes et plus.

 

Logiquement cette fois, les Williams se faisaient sortir malgré l’excellent 12ème chrono de Russell. Déception par contre côté Renault, avec Ricciardo (11ème) et Ocon (14ème) et pour la Red Bull d’Albon (13ème). Gasly (Alpha Tauri) arrachait la 10ème place, avant de jeter l’éponge, en raison de problèmes moteur.

 

Hamilton confirmait sa domination en battant encore à deux reprises le record du circuit pour un chrono exceptionnel de 1’13’’447, qui lui offrait sa 90ème pole et sa septième sur le Hungaroring. Mais Bottas n’était qu’à 104 millièmes. Le meilleur des autres avait pour nom Lance Stroll, qui devançait son équipier Sergio Perez au volant des deux Racing Point. Suivaient les deux Ferrari, dans l’ordre Vettel et Leclerc, un décevant Verstappen et les deux McLaren de Norris et Sainz.

 

Les Mercedes s’annoncent donc comme les grandes favorites de ce GP de Hongrie, avec les Racing Point en outsiders. Reste que la météo pourrait venir redistribuer les cartes, demain à partir de 15h10. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet