logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Italie (FP2) : Mercedes insiste, Sainz se crashe

Monoplace 11-09-2021


 

Séance de routine ce matin à Monza et surtout sans grand enjeu entre les qualifications d’hier soir et la course sprint de cet après-midi. L’essentiel du peloton s’est consacré à préparer le Grand Prix de demain en testant des configurations pour les longs relais sur différents types de gomme.

 

Ces essais matinaux ont néanmoins été perturbés par le violent crash de Carlos Sainz qui détruisait l’avant de sa Ferrari peu avant la mi-séance à la chicane Ascari. Plus de peur que de mal pour l’Espagnol, mais énormément de travail pour la Scuderia qui aura sans doute du mal à remettre la monoplace en état pour la course sprint. Bien évidemment, le drapeau rouge était de sortie pour une vingtaine de minutes. A noter que c’est la deuxième fois consécutive que Sainz endommage sa monoplace lors des essais du samedi matin.

 

Côté chrono, les deux Mercedes ont une nouvelle fois montré leur vélocité, Hamilton (1’23’’246) devant Bottas à 222 millièmes, et les deux Red Bull de Verstappen (en Medium) et Perez, reléguées déjà à plus d’une demi-seconde.

 

A plus d’une seconde d’Hamilton, les Alpine d’Ocon (5ème) et d’Alonso (8ème) encadraient les deux Alfa Romeo de Kubica et Giovinazzi, véloces à domicile. Gasly (Alpha Tauri) et Norris (McLaren) complétaient le top 10 devant la seule Ferrari rescapée de Leclerc. Riccciardo (McLaren) et les deux Williams de Latifi et Russell étaient eux-aussi à moins de deux secondes.

 

Ce qui n’était pas le cas pour Tsunoda (Alpha Tauri), des Haas de Mazepin (16ème) et Schumacher (19ème), qui encadraient les Aston Martin de Stroll et Vettel. Sainz fermait logiquement la marche.

 

Place maintenant à la deuxième qualification sprint de la saison, après celle de Silverstone. Elle sera lancée cet après-midi à partir de 16 heures avec Bottas et Hamilton en première ligne. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. de Coster)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet