logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

GP Italie : Hamilton défait Ferrari dans le chaudron de Monza !

Monoplace 02/09/2018


 

Il l'a fait ! En remportant ce dimanche le Grand Prix d'Italie sur le circuit de Monza, Lewis Hamilton (Mercedes) a marqué un coup psychologique important, défaisant la Scuderia Ferrari à domicile, devant la meute des Tifosi ! Dès le début de course, le Britannique avait été impliqué dans un contact envoyant Sebastian Vettel en toupie, sans que la responsabilité d'un des deux pilotes ne soit réellement engagée. Par la suite, Hamilton est resté dans le sillage de Kimi Raïkkönen avant de placer une attaque imparable et l'emporter avec un avantage de 8"7 sur le Finlandais de la Scuderia ! Voilà un succès dont on risque de reparler... Qui permet à Hamilton de désormais compter 256 points au championnat, contre 226 à Vettel. Break réussi... 

 

Derrière ces deux-là, il y avait de l'électricité dans l'air. Si Daniel Ricciardo (Red Bull) a une fois encore été trahi par sa mécanique, Max Verstappen (Red Bull) revendiquait clairement la plus petite marche du podium, mais en écartant Valtteri Bottas (Mercedes) de manière un peu virile pour contrer une attaque du Finlandais, il héritait d'une pénalité de 5 secondes. Bottas prenait dès lors la médaille de bronze devant un Vettel revenu de nulle part, qui profitait de la punition de Verstappen pour engranger les points de la 4ème place. 

 

Romain Grosjean (Haas) était le 'best of the rest' en 6ème position, précédant les deux Racing Point Force India d'Esteban Ocon et Sergio Perez, la Renault de Carlos Sainz Jr et la Williams de Lance Stroll, plus en forme que jamais. Longtemps pointé en 15ème position, Stoffel Vandoorne (McLaren) prenait finalement la 13ème place, non sans avoir été impliqué dans un contact avec Brendon Hartley (Toro Rosso) et Marcus Ericsson (Alfa Romeo Sauber) dès le départ. Abandon sur ennuis techniques assez tôt dans la course pour Fernando Alonso (McLaren). (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet