logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Italie : Hamilton devant Bottas... et Norris aux Libres 2 !

Monoplace 04-09-2020


 

Après Bottas ce matin, c’est une nouvelle fois une Mercedes, mais celle de Lewis Hamilton, qui a terminé en haut de la hiérarchie cet après-midi à Monza dans le cadre du Grand Prix d’Italie. Le Britannique, avec un chrono un peu plus rapide de 1’20’’192, a devancé son équipier finlandais de 262 millièmes.

 

Le troisième homme de ces essais, à 9 dixième d’Hamilton, n’était autre Lando Norris ! D’abord longtemps handicapé par un souci mécanique, le pilote McLaren sortait en pneus tendres en toute fin de séance pour signer son chrono. Lui aussi dans la seconde, Pierre Gasly, très à l’aise au volant de l’Alpha Tauri, s’installait en 4ème position, devant un quatuor regroupé dans le même dixième :  à commencer par la 'cousine' Red Bull de Verstappen, la McLaren de Sainz et l’autre Alpha Tauri de Kvyat. Un peu plus loin, la Ferrari de Leclerc (9ème) se voyait encadrée par les Racing Point de Stroll et Perez pour compléter le top 10 de cette première journée italienne.

 

Les Renault étaient en retrait au classement, mais Ricciardo s’est vu enregistrer un temps en 2ème position avant de voir son chrono annulé pour avoir franchi les limites de la piste.

 

Bien contre leur gré, les pilotes Ferrari se sont mis en évidence, en partant à la faute - et dans le bac à gravier - dans le même premier virage de Lesmo. Vettel, finalement 11ème, y allait même de son tête-à-queue et d’une très légère touchette, sans conséquence, dans le mur de pneus.

 

Le Grand Prix d’Italie se poursuivra demain avec la FP3 (12h00) et la qualification à partir de 15h00, avec pour la première fois, l’interdiction du fameux 'party mode' qui pourrait perturber la hiérarchie établie. De là à remettre en cause la supériorité Mercedes… (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet