logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Italie : Leclerc... et les McLaren sous la pluie des Libres 1

Monoplace 06/09/2019


 

La météo était plutôt couleur chagrin ce vendredi en fin de matinée sur l'autodrome de Monza. La pluie a clairement perturbé la première séance libre, entraînant trois interruptions au drapeau rouge suite à des sorties de piste de Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) et Sergio Perez (Racing Point), et l'immobilisation de Pierre Gasly (Toro Rosso). Ajoutez à cela une belle collection de pirouettes, et vous comprendrez combien l'exercice a été saccadé et donc peu instructif. 

 

Dans la foulée de Spa, c'est Charles Leclerc (Ferrari) qui a signé le meilleur chrono en 1'27"905, devançant... les deux McLaren de Lando Norris (0"306) et Carlos Sainz Jr (0"545) ! Lewis Hamilton (Mercedes) a dû se contenter du 4ème meilleur temps à 0"825, devançant Alexander Albon (Red Bull), Daniil Kvyat (Toro Rosso), Max Verstappen (Red Bull), Sebastian Vettel (Ferrari), Valtteri Bottas (Mercedes, parti en toupie en fin de séance) et Pierre Gasly. 13ème et 15ème temps pour les Renault de Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg, mais qu'on se le dise, cette session ressemblait un peu trop à une loterie. 

 

Suite des débats cet après-midi, avec une deuxième séance de 90 minutes, en espérant des conditions meilleures dans la région de Milan... (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet