logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

GP Italie : Vandoorne toujours 20ème en Q1, Räikkönen en pole

Monoplace 01/09/2018


 

Les qualifications du Grand Prix d'Italie à Monza n'ont pas amené la moindre bonne surprise dans le chef de Stoffel Vandoorne, qui a signé le 20ème et dernier temps au volant de la McLaren #2, concédant 1"543 au meilleur chrono de la Q1, des oeuvres de Sebastian Vettel. Moche pour le pilote belge, son équipier Fernando Alonso est de son côté parvenu à se qualifier pour la Q2, où son parcours s'est logiquement arrêté, notamment au terme d'une incompréhesion avec Kevin Magnussen (Haas) au passage d'une chicane. 

 

A noter que la Q1 a fait des victimes très célèbres à Monza, avec les éliminations directes de Sergio Perez (Racing Point Force India), Charles Leclerc (Alfa Romeo Sauber), Brendon Hartley (Toro Rosso) et Marcus Ericsson (Alfa Romeo Sauber) ! 

 

Par le truchement des pénalités, Vandoorne s'élancera néanmoins depuis la 17ème place ce dimanche, laissant derrière lui Marcus Ericsson, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. 

 

Pour ce qui est de la lutte pour la pole position, Lewis Hamilton (Mercedes) a bien cru pouvoir surprendre Ferrari, avant que Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ne garnissent la première ligne de la grille de rouge, le Finlandais surprenant l'Allemand pour 0"161 ! Les Mercedes de Hamilton et Bottas seront en deuxième ligne devant la Red Bull de Max Verstappen et la Haas de Romain Grosjean. Le top 10 est complété par la Renault de Carlos Sainz, la Racing Point Force India d'Esteban Ocon, la Toro Rosso de Pierre Gasly et la Williams de Lance Stroll, que peu de gens attendaient en Q3 ! (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster) 



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet