logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Italie : heureusement, les Tifosi ne sont pas là...

Monoplace 04-09-2020


 

Une semaine après Spa et la Belgique, la Formule 1 a attaqué ce matin sa tournée en Italie : au menu, le Grand Prix d'Italie à Monza,  puis le Grand Prix de Toscane couru sur le circuit du Mugello, pour le 1000ème Grand Prix de Ferrari. Un beau programme, sauf que la Scuderia, vu ses diffucultés actuelles, aura du mal à briller sur ses terres.

 

Ce matin, dans le temple de la vitesse qu'est l’Autodromo di Monza, vide de tout Tifosi, ce sont une nouvelles fois les Flèches Noires de Mercedes qui se sont mises en évidence à l’occasion de la première séance d’essais libres. Avec Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton, pour un peu plus de 2 dixièmes. Alex Albon, avec la première Red Bull, pointe déjà à presque 8 dixièmes, Kvyat (Alpha Tauri), Verstappen (Red Bull) et Gasly (Alpha Tauri) à 9 dixièmes, alors que le reste du peloton emmené Perez (Racing Point), Norris (McLaren), Ricciardo (Renault) et Sainz (McLaren) est au-delà de la seconde.

 

Peut-être un peu moins en difficulté qu’en Belgique, les monoplaces de la Scuderia émergent aux 11ème (Leclerc) et 19ème (Vettel) positions. Le bide, une fois encore... 

 

Dans une séance de travail sans grand relief, lsi ce n’est de nombreux 'tout-droit' aux freinages des chicanes ou de la Parabolique, la seule péripétie notable est à mettre à l’œuvre de Max Verstappen, qui a perdu le contrôle de sa Red Bull dans Ascari, sans autre conséquence qu’un aileron avant détruit et une courte interruption des essais au drapeau rouge.

 

En fond de classement, l’Israélien Roy Nissany faisait son retour chez Williams à la place de Russell, avec la satisfaction de devancer Latifi au terme de ces premiers essais. 

 

Deuxième séance d’essais libres cet après-midi à partir de 15 heures. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet