logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Japon : Bottas renoue avec la gagne, Mercedes champion

Monoplace 13/10/2019


 

C'est une journée 'tout en un' qui a été proposé aux fans de F1 ce dimanche à Suzuka. Après le passage d'un typhon entré dans l'Histoire, les qualifications ont permis à Ferrari de signer un imparable doublé, avec Sebastian Vettel devant Charles Leclerc. Le scénario allait être bien différent en course, les bolides rouges loupant leur envol, ce qui permettait à Valtteri Bottas (Mercedes) de d'emblée bondir aux avant-postes, tandis que dans son dos, Leclerc touchait Max Verstappen (Red Bull), ce qui aboutissait à l'abandon d'un Hollandais remonté contre le Monégasque. Celui-ci perdait des morceaux d'aileron et pas mal de plumes dans l'aventure, ce qui allait le contraindre à repasser par la pitlane et se lancer dans une spectaculaire remontée... 

 

Devant, Bottas a pu bénéficier d'une stratégie parfaite pour gérer son leadership, ce qui était moins le cas de Lewis Hamilton (Mercedes), qui fondait en fin de course sur Vettel. L'Allemand parvenait à préserver sa 2ème place, mais ce double podium Mercedes est synonyme de sixième titre de Champion du Monde des Constructeurs pour la marque à l'étoile. 

 

Derrière le trio de tête, Alexander Albon (Red Bull) effectuait une course en solo, prenant les points de la 4ème place devant Carlos Sainz Jr (McLaren), alors que l'équipier de celui-ci, Lando Norris, avait aussi fait les frais de l'incident 'Leclerc-Verstappen' au départ. Charles Leclerc remontait en 6ème position, précédant un Daniel Ricciardo (Renault) auteur de quelques dépassements impressionnants. Pierre Gasly (Toro Rosso), Sergio Perez (Racing Point), pourtant sorti de la piste dans le dernier tour, et Nico Hulkenberg (Renault) arrachaient les derniers points en jeu. (Vincent Franssen)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet