logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Japon : la journée de samedi annulée pour cause de typhon

Monoplace 11/10/2019


 

Depuis quelques jours, on ne parle que de lui : le typhon Hagibis qui a décidé de ne surtout pas épargner le Japon ! Résultat : la Coupe du Monde de rugby trinque, et le Grand Prix de Suzuka aussi ! A tel point que pour des raisons de sécurité, la journée de samedi a été purement et simplement annulée. Les qualifications auront dès lors lieu dimanche matin, à 10h00, heure locale, soit au coeur de la nuit chez nous. Et si par hasard la météo était toujours compliquée à cet instant, ce sont les résultats des Libres 2, disputés ce vendredi, qui feraient office de qualification ! 

 

Ce qui signifie que les Mercedes partiraient devant. Car qu'on se le dise, la première journée a été marquée du sceau de l'étoile, avec Valtteri Bottas signant à deux reprises le meilleur chrono. Au terme des Libres 1, le Finlandais a devancé Lewis Hamilton (Mercedes) de 0"076, tandis que les Ferrari de Sebastian Vettel (0"989) et Charles Leclerc (1"181), au même titre que les moteurs Honda, avec Max Verstappen (Red Bull) 5ème à 1"315, étaient plutôt à la traîne ! Carlos Sainz Jr (McLaren), 7ème, était le 'best of the rest', et Naoki Yamamoto (Toro Rosso) a signé le 18ème temps au volant de la monoplace habituellement dévolue à Pierre Gasly. 

 

Lors des Libres 2, Ferrari a réduit l'addition, Bottas précédant une fois encore Hamilton d'un souffre (0"010 !), tandis que Verstappen bondissait en 3ème position à 0"281 et que Leclerc pointait à 0"356. Le top 5 était complété par Vettel (0"591), qui devançait Alexander Albon (Red Bull, 0"617) et Sainz Jr, emmenant toujours le deuxième peloton à 1"266. 9ème temps pour Gasly (Toro Rosso), qui précédait son équipier Daniil Kvyat (Toro Rosso) pour son entame de week-end. A noter les décevantantes 17ème et 18ème places des Renault de Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg. (Vincent Franssen) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet