logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Jeddah : Hamilton insiste, Leclerc dans le mur !

Monoplace 03-12-2021


 

Après une séance découverte de jour, la Formule 1 s’est attaquée de nuit à la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite sur le circuit de Jeddah Corniche. Et une nouvelle fois, c’est Lewis Hamilton (Mercedes) qui s’est montré le plus rapide, améliorant son temps de l’après-midi de près d’une seconde (1’29’’018). Mieux pour Mercedes, si Max Verstappen (Red Bull) talonnait le Britannique à l’issue des premiers essais, c’est bien Valtteri Bottas qui suivait, à 61 millièmes, son voisin de garage, tout deux en pneus Mediums.

 

Avec Pierre Gasly (Alpha Tauri) en 3ème position à 81 millièmes (en tendres), il fallait descendre à la 4ème place pour trouver le Néerlandais de chez Red Bull, mais à près de 2 dixièmes. Verstappen était suivi par les deux Alpine d’Alonso et Ocon, puis Sainz (Ferrari), Tsunoda (Alpha Tauri), Perez (Red Bull), Leclerc (Ferrari). Les deux McLaren de Ricciardo et Norris complétaient la liste des 12 voitures regroupées dans la même seconde. Les exceptions dans ce groupe venaient du Japonais et de l’Austalien, qui signaient leur chrono en pneus durs.

 

On s’acheminait vers la fin de cette séance quand Charles Leclerc pulvérisait sa Ferrari dans la chicane rapide du retour et mettait un terme prématuré à cette séance d’essais, avec l'apparition inévitable du drapeau rouge, à 4 minutes de la fin. Pas de mal pour le pilote, mais beaucoup de travail pour les mécaniciens de la Scuderia.

 

Au-delà de la seconde, les deux Alfa Romeo, Giovinazzi devant Raikkonen, emmenaient le reste du peloton, soit les Aston Martin de Stroll et Vettel et le quatuor de fond de classement, dans l’ordre Russell (Williams), Schumacher (Haas), Latifi (Williams) et Mazepin (Haas), parti en tête-à-queue ; les deux derniers pointant au-delà des deux secondes.

 

Demain, les pilotes disposeront d’une dernière séance d’essais libres à 15 heures avant d’attaquer la qualification à 18 heures, de nuit par conséquent. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet