logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

GP Malaisie : Max Vertappen domine et gagne, Vandoorne 7ème

Monoplace 01/10/2017


 

Pour son dernier Grand Prix, la Malaisie s'est offert une jolie collection de faits de course ce dimanche matin, avec l'abandon... avant même le départ, pour la Ferrari de Kimi Räkkönen, en panne de... batterie ! Si Lewis Hamilton (Mercedes) a pris le meilleur envol, Max Verstappen (Red Bull) n'a pas tardé à prendre l'avantage, pour ne plus jamais quitter la première place et remporter la victoire, sa deuxième de la saison après la Chine ! Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo (Red Bull) ont complété le podium, alors que Sebastian Vettel (Ferrari), parti depuis la dernière ligne, est remonté en très peu de temps en 4ème position, sans néanmoins pouvoir prendre le meilleur sur Ricciardo ! Une fois la ligne d'arrivée passée, Vettel s'accrochait avec Lance Stroll (Williams) dans le tour de décélération, concluant d'une étrange manière un Grand Prix 'brouillon' pour la Scuderia. 

 

Derrière ces quatre-là, Valtteri Bottas (Mercedes) a complété le top 5 devant Sergio Perez (Force India) et Stoffel Vandoorne (McLaren Honda), qui poursuit sa moisson de points (il est désormais 14ème du championnat) en ayant dominé les deux Williams de Lance Stroll et Felipe Massa. Esteban Ocon (Force India) a terminé 10ème après un accrochage avec Carlos Sainz Jr (Toro Rosso), tandis que Fernando Alonso (McLaren Honda) a dû se contenter de la 11ème place.

 

Au classement du championnat à cinq rounds de la fin, Hamilton compte 281 points, contre 247 à Vettel et 222 à Bottas. (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet