logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Mexique : Hamilton et Mercedes défont une nouvelle fois Ferrari

Monoplace 28/10/2019


 

Disputé ce dimanche en début de soirée, heure belge, le Grand Prix du Mexique a été intéressant à suivre car indécis. Il a confirmé certaines tendances de la F1 cette saison, avec un Max Verstappen (Red Bull) dont l'agressivité extrême se traduit régulièrement par des contacts et autres situations limites, et une Scuderia Ferrari un ton en dessous de Mercedes dès l'instant où il est question de stratégie. Si la première ligne était 100% rouge à Mexico City, et si Lewis Hamilton a perdu du temps dans son affrontement viril avec Max Verstappen peu après le départ, c'est bien le Britannique qui s'est retrouvé aux commandes après la valse des pit-stops. Et comme de bien entendu, Hamilton a tenu bon en dépit d'une monoplace endommagée. Cette nouvelle victoire, la 83ème de sa carrière, ne lui offre pas encore le titre 2019, mais l'issue de la compétition ne fait aucun doute. Une couronne qui tombera sans doute dès le week-end prochain au Texas. 

 

Sebastian Vettel et Valtteri Bottas ont complété le podium, devançant un Charles Leclerc qui peut regretter de ne pas avoir 'tiré' davantage son premier relais. Alexander Albon et Max Verstappen n'ont pu que clôturer le top 6 pour Red Bull, et si le Néerlandais a été désigné 'Driver of the Day' suite à son impressionnante remontée, son caractère bouillant lui jouera encore de tours. 

 

Les derniers points mexicains sont revenus au 'local hero' Sergio Perez (Racing Point), à Daniel Ricciardo (Renault), à Pierre Gasly (Toro Rosso) et à Nico Hulkenberg (Renault) après la pénalité dont a hérité Daniil Kvyat (Toro Rosso) pour avoir écarté de manière un peu trop virile Hulkenberg dans le dernier tour. 

 

A noter la déroute de McLaren, avec un pit-stop 'cata' pour Lando Norris et une 13ème place pour Carlos Sainz Jr. (Vincent Franssen) 



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet