logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Mexique : Mercedes prend les devants aux FP1

Monoplace 05-11-2021


 

Après une courte semaine de pause, la F1 se retrouve ce week-end à Mexico City pour le Grand Prix du Mexique, première course d’une série de cinq en six semaines. Avec au bout le titre pour Max Verstappen ou Lewis Hamilton, pour Mercedes ou Red Bull.

 

Cette première séance d’essais libres, disputée sur une piste très poussiéreuse qui en a surpris plus d’un dans les premières minutes, a une nouvelle fois mis en valeur les hommes forts du championnat avec les deux Mercedes de Valtteri Bottas (1’18’’341) et Lewis Hamilton et la Red Bull du Néerlandais, regroupées en seulement 123  millièmes de secondes.

 

Sergio Perez (Red Bull), le héros local, pointait à 1 gros dixième de son équipier, malgré un contact avec le muret qui lui coûtait un aileron arrière.

 

Cinquième, Pierre Gasly (Alpha Tauri) suivait à 6 dixièmes, dernier pilote dans la même seconde que le Finlandais.

 

Derrière, par contre, c’était beaucoup plus serré entre 8 pilotes regroupés en 4 dixièmes : Sainz (Ferrari), Alonso (Alpine), Leclerc (Ferrari, lui aussi malgré un changement d’aileron après un contact),  Ocon (Alpine), Vettel (Aston Martin), Tsunoda (Alpha Tauri), Raikkonen (Alfa Romeo) et Stroll (Aston Martin).

 

En lutte avec Ferrari pour le podium Constructeurs, les McLaren étaient étrangement loin au classement, à presque 2 secondes du leader, dans l’ordre Ricciardo et Norris.

 

L’Alfa Romeo de Giovinazzi emmenait la fin de peloton devant les deux Williams de Russell et Latifi. Et comme d’habitude les Haas de Schumacher et Mazepin fermaient la marche à plus ou moins 4 secondes du meilleur chrono. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet