logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Mexique : Red Bull enfonce le clou aux Libres 3

Monoplace 06-11-2021


 

Quatre dixièmes hier en FP2 sur le duo Bottas/Hamilton, et presque cinq dixièmes aujourd’hui en FP3. Max Verstappen et sa Red Bull ont une nouvelle fois distancé leurs rivaux de chez Mercedes, relégués cette fois à 491 et 562 millièmes. De quoi vraiment inquiéter le clan allemand. Seul petit bémol pour le Néerlandais, mais pas pour Red Bull, ce n’est pas lui qui a signé le meilleur chrono de séance mais bien Sergio Perez, son équipier, poussé par tout un peuple (1’17’’024). Crime de lèse-majesté pour 193 millièmes.

 

A plus de six dixièmes de Perez, Bottas et Hamilton faisaient doublement grise mine.

 

Il fallait aller au-delà de la seconde pour trouver le cinquième, Carlos Sainz (Ferrari) et un paquet de pilotes regroupés en à peine trois dixièmes. Derrière l’Espagnol, les Alpha Tauri de Tsunoda et Gasly encadraient la McLaren de Ricciardo, avec Leclerc (Ferrari) et Norris (McLaren) juste derrière.

 

Un peu plus loin, les Aston Martin de Stroll (11ème) et Vettel (14ème) étaient séparées par les Alfa Romeo de Raikkonen et Giovinazzi. Les Alpine d’Alonso et Ocon cloturaient la liste des douze pilotes regroupés dans la même seconde.

 

Il n’y avait que les Williams et les Haas, dans l’ordre Russell, Schumacher, Latifi, Mazepin, pour être à plus de deux secondes. Le Russe, une nouvelle fois dernier de la séance, était même relégué à 3"455 de Perez.

 

Place maintenant aux qualifications qui se dérouleront à partir de 21 heures. (René-Jean Larbrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet