logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Mexique : Red Bull relaie Mercedes aux FP2

Monoplace 06-11-2021


 

Quatre dixièmes ; c’est l’écart qui séparait Max Verstappen (Red Bull) du premier de ses poursuivants à l’issue de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique. Le Néerlandais a en effet frappé un grand coup sur le circuit mexicain en distançant le duo de Mercedes, dans l’ordre Bottas/Hamilton, respectivement de 424 et 509 millièmes. Signe de la bonne forme des Red Bull, son équipier chez Red Bull, Sergio Perez, suivait à 570 millièmes.

 

Dans une séance d'essais sans problème, le reste du peloton était au-delà de la seconde de Verstappen, avec pas moins de neuf pilotes regroupés entre une et deux secondes de la Red Bull de tête. Carlos Sainz (Ferrari) en premier lieu (1’’017), qui devançait dans l’ordre Gasly (Alpha Tauri), Leclerc (Ferrari), Tsunoda (Alpha Tauri), Vettel (Aston Martin), Alonso (Alpine), Raikkonen (Alfa Romeo), Norris (McLaren) et Giovinazzi (Alfa Romeo).

 

Ocon (Alpine) était le premier relégué à 2 secondes de Verstappen. Le vainqueur de Hongrie précédait Ricciardo (McLaren), victime de sa mécanique à mi-séance, un excellent Schumacher (Haas), et enfin les deux Canadiens Stroll (Aston Martin) et Latifi (Williams), séparés par une seconde.

 

Pour une fois, Mazepin (Haas), même relégué à plus de 4 secondes, ne fermait pas la marche grâce à la boite de vitesses de la Williams de Russell, qui ne permettait pas au Britannique de signer un seul chrono.

 

Ce dimance, les FP3 se dérouleront à 18h00 et les qualifications à partir de 21h00. Avec un grand favori, Max Verstappen. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet