logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Monaco : Hamilton en pole, Leclerc... 16ème !

Monoplace 25/05/2019


 

C'est un séisme qui a frappé la Principauté de Monaco ce samedi après-midi dès le premier segment de la session officielle. Ayant ignoré une invitation à passer par le contrôle technique, Charles Leclerc voyait sa Ferrari poussée vers l'endroit de la pesée par ses mécanos, ce qui lui coûtait de précieuses minutes. Par la suite, le Monégasque ne reprenait pas la piste... et échouait en 16ème position, loupant sa qualification pour la Q2 ! La situation de Ferrari ne s'arrange décidément pas en ce début de saison. 

 

Si Max Verstappen (Red Bull) a fait illusion en Q2, les Mercedes ont repris les rênes de la compétition en Q3, Lewis Hamilton s'offrant un nouveau record de la piste en 1'10"166, devançant Valtteri Bottas, déçu de ne pas être parvenu à mettre ses pneus à température pour un ultime affrontement. Max Verstappen s'est assuré une place en deuxième ligne en signant le 3ème temps, devançant Sebastian Vettel, dont la Ferrari a touché le rail au Bureau de Tabac lors de sa dernière tentative. De quoi le laisser 4ème. La 5ème place de Pierre Gasly (Red Bull) est soumise à investigation, le Français ayant bouchonné son compatriote Romain Grosjean (Haas) en Q2, ce qui a coûté la qualification en Q3 à ce dernier. 

 

Bonne 6ème place pour Kevin Magnussen (Haas), qui a devancé Daniel Ricciardo (Renault), Daniil Kvyat (Toro Rosso), Carlos Sainz Jr (McLaren) et Alexander Albon (Toro Rosso). 

 

Qui pourra empêcher les Mercedes de réaliser un nouveau doublé cette saison ? Pas sûr qu'on puisse trouver réponse à cette question... (Vincent Franssen / Photo R.I.P. Vautier)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet