logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Monaco : Perez emmène la meute avant les Qualifs

Monoplace 28-05-2022


 

Au lendemain d’une première journée de travail, les pilotes attaquaient en début d’après-midi la Q3 peut-être la plus importante de la saison, celle qui précède les qualifications du Grand Prix de Monaco. Après quelques minutes pendant lesquelles Fernando Alonso (Alpine) signait le meilleur temps, les gros bras sortaient de leur réserve. Avec d’abord le meilleur chrono pour Carlos Sainz (Ferrari) puis pour Charles Leclerc (Ferrari). Max Verstappen (Red Bull) menaçait un temps les Ferrari, mais c’est Sergio Perez qui claquait une nouvelle référence. Tout au long de la séance, en fonction des tours clairs ou non et des petites fautes de chacun, le meilleur temps oscillait entre Leclerc et Perez, descendant au passage sous les 73 secondes, Et, petite surprise, le Mexicain avait le dernier mot (1’12’’476) pour 41 millièmes face au Monégasque. Sainz et Verstappen étaient un peu plus loin à respectivement 375 et 410 millièmes.

 

Derrière ce quatuor, la 5ème place échouait à un brillant Pierre Gasly (Alpha Tauri), avec dans ses roues quatre pilotes à moins d’une seconde du leader : à savoir Norris (McLaren), Hamilton (McLaren), Magnussen (Haas) et Russell (Mercedes).

 

Alonso pointait en 10ème position à plus d’une seconde. Il précédait Tsunoda (Alpha Tauri), Schumacher (Haas), Vettel (Aston Martin), Bottas (Alfa Romeo), Albon (Williams), Ricciardo (McLaren) et Ocon (Alpine).

 

Au-delà des deux secondes, Stroll complétait le classement devant Zhou (Alfa Romeo) et Latifi (Williams).

 

Seul incident majeur de cette séance, la touchette de Lance Stroll à la sortie du 'esse' de la piscine, qui mettait un terme à la séance du Canadien.

 

Mais évidemment, le moment important de la journée est fixé à 16 heures, avec les qualifications qui s’annoncent très serrées en les Ferrari et les Red Bull. (René-Jean Labrique / Photos Fred Vautier)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet