logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

GP Monaco : Ricciardo en pole, Verstappen... dernier !

Monoplace 26/05/2018


 

L'équipe Red Bull n'en finit pas de faire parler d'elle sur le circuit de Monaco, où Daniel Ricciardo a reculé toutes les limites en s'offrant une pole position impressionnante et un nouveau record du tour en 1'10"810, tandis que Max Verstappen... n'est pas sorti des stands, sa monoplace n'ayant pu être réparée dans les temps après son crash lors des Libres 3. C'est la boîte de vitesses qui a apparemment causé du souci au team lors du remontage. 

 

Derrière Ricciardo, la lutte pour une place en première ligne a été haletante, et Sebastian Vettel (Ferrari) a eu le dernier mot, doublant sur le fil Lewis Hamilton (Mercedes) ! La Ferrari pointe à 0"229 du chrono de la Red Bull. Kimi Räikkönen (Ferrari) a une fois encore fait le job en 4ème position, devançant Valtteri Bottas (Mercedes) et Esteban Ocon (Force India), 'best of the rest' en l'absence de Verstappen.

 

Le top 10 est complété par Fernando Alonso (McLaren), Carlos Sainz (Renault), Sergio Perez (Force India) et Pierre Gasly (Toro Rosso). Pas de Q3 hélas pour Stoffel Vandoorne (McLaren), auteur du 12ème temps en Q2, qui s'élancera depuis la sixième ligne de la grille de départ. 

 

Ce dimanche, la remontée - éventuelle - de Verstappen vaudra la peine d'être vécue, alors que les chances de victoire de Red Bull repose sur les seules épaules de Daniel Ricciardo... (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster & Vautier)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet