logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

GP Monaco : Ricciardo résiste à toutes les pressions !

Monoplace 27/05/2018


 

Le 76ème Grand Prix de Monaco n'a peut-être pas été marqué par un grand nombre de dépassements, mais il est resté haletant d'un bout à l'autre, les écarts entre les principaux protagonistes étant en permanence limités. En dépit de soucis techniques sur la Red Bull, le poleman Daniel Ricciardo est parvenu à conserver le meilleur sur Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes), de quoi lui permettre de remporter une - superbe - deuxième victoire cette saison. Si Ferrari et Mercedes n'étaient pas loin de Red Bull, le team de Christian Horner a conservé l'avantage en dépit de la présence d'une seule voiture aux avant-postes. 

 

Dans le sillage de Ricciardo, Vettel et Hamilton, Kimi Räikkönen (Ferrari) a résisté jusqu'au bout à la pression de Valtteri Bottas (Mercedes), dont les pics de performances pneumatiques étaient variables. Derrière, la remontée de Max Verstappen (Red Bull) a retenu l'attention, le Hollandais finissant par buter sur le groupe Estaban Ocon (Force India), Pierre Gasly (Toro Rosso) et Nico Hülkenberg (Renault), échouant en 9ème position. C'est un Carlos Sainz Jr (Renault) à l'agonie au niveau technique qui a complété le top 10. 

 

Dans les rangs de McLaren, Fernando Alonso a longtemps prétendu au 6ème rang avant que sa mécanique ne le lâche (boîte), tandis que Stoffel Vandoorne n'a jamais pu faire illusion, échouant à une anonyme 14ème place. 

 

Marqué pas de chance pour le héros local Charles Leclerc (Alfa Romeo Sauber), qui, privé de frein, n'a pu éviter la Toro Rosso de Brendon Hartley au freinage de la chicane. 

 

Domination Red Bull donc à Monaco, avant que la caravane de la F1 ne mette le cap sur le Canada et son célèbre Circuit Gilles Villeneuve... (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster-Vautier)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet