logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

GP Monaco : Verstappen dans le mur, Vandoorne 11ème

Historic 26/05/2018


 

Les Red Bull ont poursuivi leur implacable domination sur le 76ème Grand Prix de Monaco, avec une séance libre du samedi matin marquée par un nouveau bras de fer entre Max Verstappen et Daniel Ricciardo, jusqu'au moment où le Hollandais se loupait à l'entrée du 'esse' de la Piscine, cassait sa suspension et percutait le rail en face ! Drapeau rouge... Quelques minutes plus tard, le vert était brandi, et Ricciardo en profitait pour signer un nouveau record du tour à Monaco, fixant les chiffres à 1'11"786, soit... un millième de seconde de mieux que Verstappen ! 

 

Les deux Ferrari de Vettel et Räikkönen ont pris les 3ème et 4ème places, à 0"237 et 0"356, devançant les deux Mercedes de Lewis Hamilton (0"487) et Valtteri Bottas (0"570), le Finlandais étant sorti de la piste à Sainte-Dévote dès le début de l'exercice. 

 

Très belle pointe de vitesse des Toro Rosso dans cette séance, avec les 7ème et 8ème temps de Brendon Hartley et Pierre Gasly, qui ont devancé la Renault de Carlos Sainz et la Williams d'un surprenant Sergey Sirotkin. 11ème temps pour Stoffel Vandoorne (McLaren), qui a concédé 1"088, tandis que Fernando Alonso a connu une séance plus compliquée, étant systématiquement moins vite que son équipier belge, avec au bout du compte le 15ème temps à 1"493. 

 

C'est à 15h00 que sera donné le top départ de la qualification, plus que prometteuse et sans doute synonyme de nouveau record de la piste... (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster & Vautier)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet