logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Monza : Bottas en pole pour la Course Sprint

Monoplace 10-09-2021


 

Les bouchons à Monza, ce n’est pas un vain mot ! La première partie de la qualification l’a encore démontré avec des pilotes au ralenti et d’autres à pleine vitesse pour arracher le meilleur chrono. Verstappen (Red Bull) ou Gasly (Alpha Tauri), pour ne citer qu’eux, ont été obligés de zigzager entre leurs concurrents à haute vitesse. Les deux hommes passaient néanmoins en Q2, ce qui n’était pas le cas de Latifi (Williams), Tsunoda (Alpha Tauri) qui voyait son meilleur chrono annulé, Schumacher (Haas), Kubica (Alfa Romeo) et Mazepin (Haas).

 

Tout en haut du classement, les deux Mercedes survolaient la concurrence avec Hamilton (1’20’’543) devant Bottas à 142 millièmes. Norris (McLaren) suivait, déjà relégué à près de 4 dixièmes devant Verstappen, Sainz (Ferrari), Giovinazzi (Alfa Romeo) et Leclerc (Ferrari).

 

La Q2 confirmait la domination des moteurs Mercedes avec une nouvelle fois les deux Flèches Noires (Hamilton en 1’19’’936 devant Bottas à 96 millièmes), mais aussi la McLaren de Norris en 3ème position et celle de Ricciardo, 5ème. Entre les deux, Verstappen limitait les dégats à la 4ème place.

 

Les deux Aston Martin de Vettel et Stroll et les deux Alpine d’Alonso et Ocon ne passaient pas le stade de cette Q2,  tout comme Russell et sa Williams. Mais entre Perez (Red Bull), 10ème et Vettel, 11ème, il n’y avait que 31 millièmes.

 

La Q3 permettait à Verstappen de grappiller une position pour s’installer en 11ème position. Mais devant, c’est bien Valtteri Bottas qui signait le meilleur chrono (1’19’’555) en laissant Hamilton à 96 millièmes. Cela faisait longtemps que le Finlandais n’avait pas signé le meilleur chrono d’une qualification.

 

A plus de 4 dixièmes, Verstappen précédait les deux McLaren de quelques millièmes, dans l’ordre Norris/Ricciardo. Et une nouvelle fois, Gasly et son Alpha Tauri dominaient les Ferrari de Sainz et Leclerc. Perez (Red Bull) et Giovinazzi (Alfa Romeo) complétaient le top 10 de cette qualification pour la course sprint qui se déroulera demain à partir de 16 heures.

 

A noter que pour avoir changé son moteur thermique et d’autres éléments mécaniques, Bottas sera condamné à partir en fond de grille dimanche. (René-Jean Labrique)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet