logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Pays-Bas (FP2) : au tour de Ferrari et Leclerc de se mettre en évidence

Monoplace 03-09-2021


 

Problème pour Vettel en matinée et problème pour Hamilton en début d’après-midi. Décidément, ce Grand Prix des Pays-Bas, qui retrouve sa place au calendrier après 36 ans d’interruption, peine à trouver son rythme de croisière. Pour le Britannique, c’est l’unité de puissance qui a fait défaut dès la 6ème minute de cette FP2, imposant une nouvelle fois la sortie du drapeau rouge.

 

L’interruption n’était cependant que de courte durée, ce qui permettait au reste du peloton de continuer sa préparation pour cette 13ème manche de la saison. Y compris Sebastian Vettel avec une Aston Martin réparée.

 

A mi-séance, cependant, c’était au tour de Nikita Mazepin de perdre le contrôle de sa Haas à l’amorce du virage relevé d'Hugenholtz. Avec là encore un drapeau rouge à la clé.

 

Quand les essais reprenaient, les Ferrari se mettaient cette fois en valeur, avec Charles Leclerc le premier à passer sous la barre des 71 secondes (1’10’’902), un gros dixième devant Carlos Sainz. Les Alpine d’Ocon (3ème) et Alonso (6ème) encadraient la Mercedes de Bottas et la Red Bull de Verstappen. Suivaient Gasly (Alpha Tauri), Norris (McLaren), Giovinazzi (Alfa Romeo) et Vettel pour compléter le top 10.

 

Hamilton (en trois tours seulement) pointait en 11ème position devant Perez (Red Bull), Tsunoda (Alpha Tauri), Stroll (Aston Martin), Ricciardo (McLaren), Raikkonen (Alfa Romeo), Schumacher (Haas), Latifi (Williams), Mazepin et Russell (Williams).

 

La suite de ce week-end néerlandais est pour demain midi avec la dernière séance d’essais libres avant les qualifications programmées à 15 heures. Nul doute que le public orange, déja en nombre aujourd’hui, sera une nouvelle fois au rendez-vous pour supporter son champion. (René-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet