logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Portugal : Bottas sera-t-il le maitre de Portimao ?

Monoplace 24-10-2020


 

Le pilote finlandais Valtteri Bottas est à l’aise sur le circuit de Portimao pour le Grand Prix du Portugal. Ce matin, lors de la dernière séance d’essais libres, au volant de sa Mercedes, il a une nouvelle fois signé le meilleur chrono, améliorant logiquement sa référence d’hier en 1’16’’654.

 

Distancé vendredi, Lewis Hamilton est revenu au contact de son équipier, devancé seulement par Bottas de 26 millièmes. Troisième à 158 millièmes, Max Verstappen (Red Bull) emmène un trio de moteurs Honda, avec Pierre Gasly, 4ème au volant d’une Alpha Tauri entièrement reconstruite pendant la nuit après son incendie d’hier, et Alex Albon (Red Bull), pour une fois non loin de son leader. Ces cinq pilotes sont regreoupés en 463 millièmes.

 

Leclerc (Ferrari), après un nouveau tête-à-queue, Sainz (McLaren), Perez (Racing Point), Norris (McLaren) et Ocon (Renault) complètent le top 10. Autant de pilotes en bagarre avec leurs équipes respectives pour la troisième place du championnat Constructeurs.

 

A signaler que cette FP3 s’est vue interrompue une minute avant terme quand Sebastian Vettel (Ferrari), très au large dans l’avant-dernier virage, arrachait une grille d’évacuation d’eau du bord de la piste. Les responsables techniques du circuit disposent de deux heures avant la qualification pour vérifier la totalité du tracé portugais. (René-Jean Labrique) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet