logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Portugal : Hamilton désormais seul au firmament

Monoplace 26-10-2020


 

Hamilton, Bottas, Verstappen, Leclerc. Les quatre premiers des essais ont pris les quatre premières places de ce Grand Prix du Portugal disputé sur le circuit de Portimao. Facile, pourrait-on penser. Et bien non, car en Algarve, les premiers tours de course ont été particulièrement mouvementés. Hamilton prenait bien le meilleur départ mais Verstappen réussissait à s’immiscer entre les deux Mercedes avant que Bottas ne reprenne son bien immédiatement. Le Finlandais profitait même de quelques gouttes de pluie pour jouer son va-tout alors qu’Hamilton, échaudé par une dérobade de sa voiture, se montrait plus prudent. Juste après une touchette entre Verstappen et Perez, et un tête-à-queue pour le Mexicain, le Finlandais prenait la tête. Sainz (McLaren) idéalement parti, débordait lui aussi l’Anglais avant de passer Bottas pour la tête de la course à l'amorce du 2 tour. Une McLaren menait donc les débats... 

 

Après quatre tours sur une piste redevenue sèche, Bottas redoublait Sainz, imité par Hamilton et Verstappen derrière lui. Le Finlandais restait devant un tiers de la course avant qu’Hamilton ne revienne au contact. Au 20ème tour, l’Anglais passait imparablement avant de filer en tête de la course. 20 secondes séparaient les deux hommes au terme du GP. Un gouffre pour célébrer la huitième victoire de la saison d’Hamilton, la 92ème victoire de sa carrière, éclipsant Schumacher et ses 91 succès Evidemment, le Britannique est plus que jamais en orbite pour un septième titre.

 

Derrière ce duo, Verstappen complétait le podium, suivi à distance par Leclerc, à créditer d’une course discrète mais solide, dernier pilote dans le même tour que le leader.

 

La 5ème place était par contre l’objet d’une bagarre acharnée. Longtemps au crédit de Perez, bien revenu après son tête-à-queue, elle revenait finalement à Pierre Gasly, lui aussi exemplaire sur ce Grand Prix. Le Français débordait le Mexicain en deux attaques. La première frôlait la catastrophe quand Perez se décalait séchement au dernier moment, la seconde, par l’extérieur était couronnée de succès. Sainz arrachait même la 6ème place à Perez dans le dernier tour. Les deux Renault d’Ocon et Ricciardo devançaient Vettel pour compléter le top 10.

 

Kimi Raikkonen (Alfa Romo) terminait 11ème, non sans avoir effectué une course fantastique. Très à l’aise dans le piège du début de course, le Finlandais pointait même un instant à la 6ème place en ayant gagné 10 places en un tour. Sa voiture ne lui permettait cependant pas de rester dans les points.

 

Mais la conclusion revenait au héros du jour, Lewis Hamilton : "C’est un jour béni pour moi, avec beaucoup d’émotion. Une journée très spéciale. Je n’aurais jamais pu rêver d’un tel succès." (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet