logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Portugal : circuit inédit, classement archi-connu aux Libres 1

Monoplace 23-10-2020


 

Après le Mugello en septembre, le peloton 2020 de Formule 1 s’est attaqué ce matin à un nouveau tracé, celui de Portimao en Algarve, tout au sud du Portugal : un circuit qui a accueilli la GP2 Series en 2009, l’année du sacre de Nico Hulkenberg. Sur une piste sinueuse, très vallonnée, avec de nombreux virages en aveugle, et une seule zone de DRS, les pilotes ont, semble-t-il, pris beaucoup de plaisir à l’occasion de cette première journée d’essais. Ce sera peut-être moins le cas demain en qualifications avec le trafic, ou encore en course quand il s’agira de dépasser. En attendant, tous ont limé la bitume pour prendre des repères sur ce nouveau tracé, d’abord en pneus durs avant de passer en pneus médiums dans la dernière partie de séance.

 

Mais comme d’habitude, ce sont les Mercedes qui ont bouclé ces premiers essais en haut de la hiérarchie. Et une nouvelle fois, Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton, séparés par 339 millièmes de seconde. Max Verstappen (Red Bull) prend la 3ème place en pneus durs, mais à près de 8 dixièmes devant Charles Leclerc (Ferrari) et Alexander Albon (Red Bull), eux aussi sous la seconde.  

 

Dans une séance ponctuée des tête-à queue de Verstappen, Leclerc Raikkonen (Alfa Romeo) et Kvyat (Alpha Tauri), de quelques passages hors piste, suivent Sainz (McLaren), Perez (Racing Point), Raikkonen, Ricciardo (Renault) et Gasly (Alpha Tauri), pour ce premier top 10 de Portimao.

 

A signaler le retour de Lance Stroll au volant de la Racing Point abandonnée dans l’Eifel à Hulkenberg.

 

Deuxième séance à partir de 16 heures. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet