logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

GP Shanghai : Ricciardo et Red Bull renouent avec la victoire

Monoplace 15/04/2018


 

Spectaculaire Grand Prix de Chine ! Le moins que l'on puisse dire et écrire, c'est que Red Bull a défrayé la chronique ce dimanche. Grâce tout d'abord à un opportuniste Daniel Ricciardo, qui ne s'est pas fait prier pour prendre l'ascendant sur Valtteri Bottas (Mercedes) et permettre au team de renouer avec la victoire. Et voir le souriant Ricciardo sur la plus haute marche du podium est toujours un plaisir. 

 

Mais si on va beaucoup parler de Red Bull dans les prochaines heures, c'est aussi en raison des frasques à répétition de Max Verstappen, auteur de plusieurs erreurs durant la course, qui a fini par envoyer le poleman Sebastian Vettel (Ferrari) en toupie, de quoi faire dégringoler l'Allemand en 8ème position ! Si Verstappen s'est excusé après la course, pas sûr que les faits de course du fils de Jos fassent rire tout le monde, y compris chez Red Bull... 

 

Chez Toro Rosso, on a fait encore mieux, avec un accrochage entre Pierre Gasly et Brendon Hartley, ce dernier étant contraint à l'abandon ! Que la 4ème place du Français à Bahreïn semble loin... 

 

Au bout du compte, Ricciardo s'est imposé devant Bottas et Kimi Raïkkönen (Ferrari), Max Verstappen prenant la 4ème place avant d'hériter d'une pénalité de 10 secondes, de quoi permettre à un Lewis Hamilton (Mercedes) en manque de jus en début de parcours de passer au 4ème rang. 

 

Nico Hülkenberg (Renault) était le 'best of the rest' avec une 6ème place devant Fernando Alonso (McLaren), qui a engrangé des points intéressants. Sabastian Vettel, Carlos Sainz Jr (Renault) et Kevin Magnussen (Haas) ont complété le top 10. 

 

Et Stoffel Vandoorne (McLaren) dans tout ça ? Mal parti, le Belge termine à une lointaine 13ème place, au terme d'un week-end difficile... (Vincent Franssen)



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet