logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Silverstone : 'Lucky' Lewis, acte 87 !

Monoplace 02-08-2020


 

Ce GP de Grande-Bretagne 2020 était promis aux Mercedes, à Hamilton pourrait-on même dire. Et une fois de plus, le Britannique s’est imposé pour son 87ème succès, le 7ème à Silverstone. Mais que le couperet de la défaite est passé près, quand le Britannique a crevé à mi-chemin du dernier tour ! A l’agonie, la Mercedes blessée réussissait à se traîner jusqu’au drapeau à damier, conservant quelques secondes d’avance sur Verstappen – qui avait choisi de s’arrêter un tour plus tôt, pour chasser le meilleur tour –, erreur funeste pour le Batave.

 

Et Bottas ? Si Hamilton a été chanceux, le Finlandais a connu la pire des malchances en crevant une boucle plus tôt que son équipier et au début du tour. Il ne pouvait que s’arrêter pour changer de pneus et tout perdre.

 

Jusque à cette double crevaison, Hamilton et Bottas avaient survolé les débats, séparés par quelques secondes. Et Si explication il y a eu entre les deux hommes, elle a seulement duré jusqu’au premier virage, quand Bottas réussissait à se hisser presque à la hauteur de l’Anglais, avant de lever le pied.

 

Bottas éliminé, la dernière marche du podium revenait à Charles Leclerc (Ferrari). Le Monégasque a réalisé une course en solitaire, après avoir résisté un tour durant devant Verstappen après un excellent départ.

 

Safety-Cars               

                         

Pendant les 15 premiers tours, la Safety-Car est intervenue à deux reprises pour deux accidents sérieux. Dès la première boucle d’abord quand Albon (Red Bull) bousculait Magnussen (Haas), qui terminait dans le mur. Ensuite, avec l’énorme sortie de Kvyatt (Alpha Tauri) à l’entrée des esses de Becketts, probablement suite à une rupture mécanique, mais heureusement sans gravité pour le pilote russe. Le peloton profitait de cet accident pour chausser des pneus durs. Tous sauf Grosjean (Haas) qui se permettait de rouler un temps en 5ème position, avant de rentrer dans le rang malgré une défense de fer.

 

Outre les incidents des Mercedes, une autre crevaison, celle de Sainz, jusque-là auteur d’une course sans erreur, est venue bouleverser la hiérarchie en toute fin de course. Daniel Ricciardo (Renault) en profitait pour arracher la 4ème place, lui qui avait débordé Norris (McLaren) juste avant.

 

Suivaient Ocon (Renault), Gasly (Alpha Tauri), sorti vainqueur d’un belle passe d’armes avec Vettel (Ferrari), Albon (Red Bull), bien remonté du fond du peloton, Stroll (Racing Point) et Vettel qui conservait jusqu’au bout la 10ème place face au retour de Bottas.

 

A noter la malchance de Nico Hülkenberg, remplaçant de Sergio Perez chez Racing Point, dont la voiture ne démarrait pas au moment de se rendre sur la grille. L’Allemand n’aura donc pas eu l’occasion d’inscrire un GP de plus à son palmarès. A moins qu’il n’ait une deuxième chance la semaine prochaine. 

 

Au championnat, Lewis Hamilton réalise une très bonne opération en comptant désormais 30 points d'avance sur son équipier. Avec en prime, une deuxième course à Silverstone la semaine prochaine, mais avec une qualité de pneus différente. Ce qui devrait en rassurer plus d'un, en fait... (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet