logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Silverstone : Mercedes et Hamilton insistent...

Monoplace 01-08-2020


 

Hier à Silverstone lors des séances d'essais libres du GP de Grande-Bretagne, les pilotes Mercedes avaient laissé des miettes à leurs adversaires, Verstappen et Stroll en premier lieu. Mais aujourd’hui, les hommes en noir ont rapidement remis les pendules à l’heure. Dès la FP3, Bottas réalisait la meilleure marque en 1’25’’873 devançant Hamilton et Verstappen, le premier des autres.

 

Deux heures plus tard en qualification, les flèches noires ont frappé fort, très fort même, en battant à trois reprises le record de la piste britannique : d’abord Valtteri Bottas en Q2, puis Lewis Hamilton en Q3 pour deux chronos exceptionnels de 1’24’’616 et 1’24’’303, qui reléguaient son équipier finlandais à 3 dixièmes. Le Britannique, auteur d’un tête-à-queue en Q2, signait du même coup la  91ème pole-position de sa carrière.

 

Quant au reste du peloton, il était relégué à plus d’une seconde. Max Verstappen d’abord, qui plaçait sa Red Bull en 3ème position devant la Ferrari de Charles Leclerc. Un bon Norris (McLaren) devançait un décevant Stroll (Racing Point), Sainz (McLaren), les deux Renault de Ricciardo et Ocon et la deuxième Ferrari de Vettel.

 

Un peu plus loin, derrière Gasly (11ème) Albon (Red Bull) et Hulkenberg (Racing Point) sortaient de la séance dès la Q2, sans doute un peu déçus.

 

La grille était complétée par Kvyat (Alpha Tauri) et Russell (Williams) et les habituels sortants de Q1, les deux Haas, les deux Alfa Romeo et la Williams de Latifi

 

Le GP de Grande-Bretagne sera disputé demain à partir de 15h10. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet