logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Silverstone : Verstappen et Stroll à l'honneur, Hülkenberg à la place de Perez

Monoplace 24-07-2020


 

La F1 adore faire parler d’elle. Mais elle se serait sans doute bien passée du contrôle positif au Covid-19 subi par Sergio Perez  dans la journée de jeudi ! Double contrôle même : le premier était jugé seulemet non concluant, mais le second, positif, imposait au Mexicain de se mettre en 'quatorzaine' et par conséquent de déclarer forfait pour les deux courses programmées à Silverstone !

 

Côté piste, le retrait de Perez imposait à Racing Point de trouver en urgence un remplaçant. Guttierez et Vandoorne étaient un instant pressentis, mais c’est finalement l’Allemand Nico Hülkenberg qui héritait du baquet de la 'Mercedes rose' dans le box voisin de Lance Stroll. Ce matin, Hülkenberg et les 19 autres du plateau ont redécouvert le circuit de Silverstone, vide de tout fan britannique pour la première séance de roulage. Sans événement particulier, si ce n’est un tête-à-queue pour les deux Alfa Romeo, d’abord Raikkonen puis Giovinazzi. La faute de l’Italien entrainait même une brève interruption au drapeau rouge pour nettoyer une piste.

 

En termes de chronos, c’est Max Verstappen (Red Bull) qui a conclu la séance en première position grâce à l’utilisation des pneus tendres. Il devançait Hamilton (Mercedes), Stroll (Racing Point), Albon (Red Bull) et Leclerc (Ferrari). Bottas (Mercedes), 6ème, était pointé à plus d’une seconde, devant les Renault d’Ocon et Ricciardo et la Raciing Point du revenant Hülkenberg.

 

Stroll devant !

 

C’est sous une chaleur inhabituelle pour le circuit de Silverstone que s’est déroulée la deuxième séance d’essais libres du GP de Grande-Bretagne. Une séance de travail pour toutes les équipes qui ont effectué nombre de longs relais.

 

Dans ce contexte, il ne fallait pas s’attendre à de grandes performances chronométriques. Lance Stroll (Racing Point) a signé le meilleur temps en 1’27’’274, à peine plus rapide que le chrono de Verstappen en matinée. Chez Racing Point, le Canadien a tenu à montrer sa vélocité face au nouveau venu Nico Hülkenberg (7èmee au classement).

 

Les deux hommes en rose étaient séparés par Albon (Red Bull), Bottas (Mercedes), Leclerc (Ferrari), Hamilton (Mercedes) et Sainz (Mc Laren). Gasly (Alpha Tauri), Ricciardo (Renault) et Raikkonen (Alfa Romeo) complètent le top 10 de cette FP2 ; ces dix voitures étant regroupées en moins d’une seconde, ce qui constitue une bonne nouvelle. 

 

A noter les performances en retrait de la Red Bull de Verstappen (14ème) et de la Ferrari de Vettel (18ème), très loin de Leclerc en raison de nombreux soucis techniques.

 

Seul incident notable, la violente sortie de route d’Alex Albon qui perdait sa Red Bull dans l’ultra-rapide courbe de Stowe et la 'rangeait' contre le rail, côté gauche passablement endommagé. Du travail en perspective pour les mécaniciens de l’équipe autrichienne pour la journée de demain, qui s’annonce chargée entre FP3 et qualifications. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet