logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Styrie : Sergio Perez premier leader du week-end

Monoplace 10-07-2020


 

On prend les mêmes et on recommence ! Une semaine à peine après le GP d’Autriche, la F1 se retrouve à nouveau sur le circuit de Spielberg en Autriche pour la deuxième course de la saison. Dans sa grande majorité, le paddock n’a d’ailleurs pas quitté les montagnes de Styrie. A l’exception de Bottas et Leclerc, retournés quelques jours à Monaco, et réprimandés par la FIA. Techniquement, et logiquement aussi vu le faible délai entre les deux épreuves, les nouveautés n’ont pas été légion pour ce retour à Spielberg. Si ce n’est peut-être chez Ferrari. Car malgré le podium du Monégasque, la monoplace de Maranello ne s’est pas montrée des plus véloces dimanche dernier.

 

Les informations les plus intéressantes de cette séance inaugurale sont en fait venues du paddock autrichien avec la confirmation une semaine après Monza du GP de Toscane au Mugello (Italie), pour ce qui devrait être le 1000ème GP de Ferrari, à domicile de surcroît (13 septembre). Autre date à placer sur le calendrier, le GP de Russie, 15 jours plus tard (27 septembre)

 

Sur la piste, Max Verstappen (Red Bull) pointait en tête de la hiérarchie à mi-séance, devançant Leclerc (Ferrari) et Perez (Racing Point). Bottas (7ème) et Hamilton (12ème) étaient très loin dans le peloton, mais au fil de la séance, les Mercedes remontaient dans le classement, s’installant en 3ème et 4ème positions, le Finlandais devançant le Britannique. C’est quand même un moteur Mercedes qui s’installait en haut de la feuille de temps, celui de Sergio Perez, qui plaçait sa Racing Point rose en première position ! Avec un chrono (1’04’’867) très proche de celui d’Hamilton voici une semaine, mais légèrement supérieur, le Mexicain devançait Verstappen de moins d’un dixième. Venaient ensuite les deux pilotes Mercedes officiels et son équipier chez Racing Point, Lance Stroll.


Seul incident notable de ces premiers essais, le deuxième drapeau rouge de la saison, sorti à nouveau pour Latifi (Williams), mais cette fois suite à des soucis mécaniques. A signaler également les roulages de deux pilotes de réserve, Jack Aitken pour Williams et Robert Kubica pour Alfa Romeo.

 

Deuxième séance d’essais libres à partir de 15 heures. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet