logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

GP Toscane : Verstappen en embuscade aux Libres 3

Monoplace 12-09-2020


 

C’est encore Valtteri Bottas qui a signé le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Toscane sur le circuit du Mugello. Au passage, le Finlandais de Mercedes a pour la troisième fois battu le record de la piste en 1’16’’530. Mais pour une fois, Lewis Hamilton n’est pas immédiatement dans le sillage de son équipier. S’il pointe à 83 millièmes seulement de Bottas, le Britannique est également devancé par la Red Bull de Max Verstappen, à 17 millièmes seulement de Bottas. C’est dire que la qualification cet après-midi promet d’être très serrée sur un tracé où effectuer un tour clair ne va pas être facile. On annonce même des bouchons, surtout en Q1, du côté du Mugello.

 

Le peloton de chasse derrière ce trio est relégué à plus d’une demi-seconde. Il est emmené par les Racing Point de Stroll et Perez, avec Gasly (Alpha Tauri) intercalé. Suit la première Ferrari, celle de Leclerc, qui devance Albon (Red Bull), Kvyat (Alpha Tauri) et Grosjean (Haas) pour compléter le top 10.

 

A noter dans cette séance, les contre-performances des Renault et des McLaren et à l’inverse, la bonne tenue des Alfa Romeo, 13ème et 14ème, avec dans l’ordre Giovinazzi et Raikkonen.

 

George Russell (Williams), victime d’ennuis de freins, n’a bouclé aucun tour chronométré. (René-Jean Labrique)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet